Contenu réservé

Centre. Un CAP horticole planté dans le paysage

Jean-Pierre Leveillard (à gauche), président de la chambre régionale d'agriculture, Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente du conseil régional en charge de l'économie, et Xavier Lavedeau, président du syndicat régional des horticulteurs, ont posé leur signature sur le plan de campagne pour les quatre prochaines années.PHOTO : ALAIN CANON
Jean-Pierre Leveillard (à gauche), président de la chambre régionale d'agriculture, Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente du conseil régional en charge de l'économie, et Xavier Lavedeau, président du syndicat régional des horticulteurs, ont posé leur signature sur le plan de campagne pour les quatre prochaines années.PHOTO : ALAIN CANON

Après la réussite du premier contrat d'appui aux projets, la deuxième génération s'intéresse à la rentabilité des exploitations et à l'attractivité de la filière, pour faciliter notamment les transmissions.

« Les professionnels se sont fortement mobilisés pour élaborer ce contrat d'appui à la filière. Cela laisse présager de belles initiatives », débute Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente de la région Centre. Le 29 mai, à Nazelles-Négron, le pépiniériste Arnaud Crosnier a reçu les élus régionaux pour la signature officielle du deuxième contrat d'appui aux projets (CAP) filière horticole. Ce dernier annonce la stratégie régionale pour les quatre prochaines années. Deux axes de travail ont été définis : améliorer la compétitivité des exploitations et renforcer l'attractivité des métiers horticoles pour, notamment, faciliter la transmission des entreprises.

458

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre