Il s font envie, donnent un effet spectaculaire et immédiat, conviennent à une décoration événementielle... mais attention à ne pas céder trop facilement au chant des sirènes. Lors d'une journée consacrée aux murs végétalisés en extérieur, les résultats d'une étude menée par le CRITT Horticole sur 250 sites recensés (dont 40 exemples étudiés en détail), les témoignages et retours d'expérience de villes et d'experts, ainsi que des visites sur quatre sites en région parisienne ont permis à la soixantaine de participants de mesurer les précautions à prendre. Elles sont d'ordre stratégique : bien établir – en amont – l'objectif attendu afin d'opter pour la palette végétale appropriée, les systèmes adéquats, le fournisseur compétent... Et technique : il faut choisir entre une végétalisation pérenne mais moins colorée, ou plus fleurie et plus explosive à une saison bien déterminée (elle sera forcément moins attractive sur toute l'année).

Le 28 mai dernier à Cergy-Pontoise, l'association Plante & Cité a proposé une approche très pragmatique des avancées, aspects critiques et évolutions à attendre...
467
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
31 %
Vous avez lu 31 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.