Contenu réservé

Pays-Bas et Allemagne. FlowerTrials 2013 : entre attentisme et optimisme

À l'instar des firmes Selecta et Schoneveld, l'amont de la filière ornementale se préoccupe de marques commerciales, de démarches et d'initiatives marketing, de suggestions d'ambiances et d'atmosphères... pour aider les producteurs, jardineries et autres points détaillants à vendre le végétal d'ornement.
À l'instar des firmes Selecta et Schoneveld, l'amont de la filière ornementale se préoccupe de marques commerciales, de démarches et d'initiatives marketing, de suggestions d'ambiances et d'atmosphères... pour aider les producteurs, jardineries et autres points détaillants à vendre le végétal d'ornement.

Mi-juin en amont de la filière ornementale, les obtentions florales ont été mises à l'honneur lors de ce rendez-vous annuel très prisé.

La météo capricieuse, défavorable et déroutante de début 2013 ne concerne pas que la France. Ce sujet a alimenté les conversations durant les quatre jours des FlowerTrials aux Pays-Bas et en Allemagne, du 11 au 14 juin. Les commerciaux qui ont un regard sur nos pays voisins ont constaté au mieux un manque général de soleil et de luminosité dans tout le Nord de l'Europe, avec un attentisme, un commerce globalement atone et un retard de végétation d'environ un mois...

454

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre