Pas question pour les producteurs de paraître abattus lors de leur dernier congrès annuel. Le printemps a été mauvais, mais la volonté d'avancer ensemble, de rester une force de proposition face aux pouvoirs publics et de faire progresser leurs entreprises de manière à répondre aux évolutions de la consommation restent intacts. Entre 70 et 80 producteurs avaient fait le déplacement à Toulouse. L'occasion de se pencher sur des dossiers traités par la fédération en ce moment, comme le report du paiement des cotisations MSA ou la TVA ; de faire le plein d'énergie grâce à une intervention tonitruante du rugbyman (Toulouse oblige) Daniel Herrero sur le thème de l'esprit d'équipe dans l'entreprise (nous y reviendrons dans un prochain numéro) ; de constater que personne du ministère n'est venu, cette année, répondre aux questions des congressistes producteurs, alors que le quotidien est actuellement particulièrement angoissant. Mais le ministre était occupé par les inondations en Hautes-Pyrénées, à deux pas de Toulouse, deux pas que personne n'a cependant voulu faire... Dépitée, la présidente, Dominique Boutillon, a enregistré son discours pour le transmettre à Paris... Les réponses se feront malheureusement attendre.

Réunie les 20 et 21 juin à Toulouse, la fédération s'est interrogée sur son avenir, remis en question par l'érosion du nombre de producteurs...
454
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
42 %
Vous avez lu 42 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.