Contenu réservé

Centre. Un hymne aux jardiniers

À Montargis, fière de sa quatrième fleur obtenue en 2012, les participants ont visité les stands des fournisseurs et assisté aux sept conférences sur le thème « Jardinier... artiste et technicien : un métier en pleine (r)évolution ».
À Montargis, fière de sa quatrième fleur obtenue en 2012, les participants ont visité les stands des fournisseurs et assisté aux sept conférences sur le thème « Jardinier... artiste et technicien : un métier en pleine (r)évolution ».

Les Assises régionales du fleurissement (ARF) ont mis en exergue, à Montargis (45), l'évolution du métier de jardinier, à la fois artiste, technicien et pédagogue.

Lors de la 19e édition des Assises du fleurissement, à Montargis (45), les différents intervenants ont dressé un portrait du jardinier d'aujourd'hui : un artiste polyvalent au rôle capital. Certes, le métier nécessite de maîtriser la technique, d'être observateur et organisé comme le souligne Roland-Marie Marceron, président de l'ARF-Centre, en introduction. Mais ce technicien doit aussi être inventif et savoir communiquer.

Artiste et technicien

474

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre