Rien à voir avec les quelque 2 kilomètres d'allées et les 500 marques exposées de l'édition parisienne. Mais, comparé à une bien pâle première édition en 2009, le millésime 2013 de Salonvert Sud-Est, organisé sur le site du lycée horticole Terre d'horizon de Romans-sur-Isère, avait beaucoup plus d'allure avec 6 438 visiteurs annoncés par les organisateurs. Nombre de marques étaient représentées par des distributeurs régionaux, mais globalement, la plupart des grands segments de matériel et fournitures du paysage étaient présents, à l'exception des produits phytopharmaceutiques. À noter le nombre de plus en plus important de broyeurs de végétaux, de tondeuses et débroussailleuses, et la bonne tenue des appareils de désherbage alternatifs. D'un point de vue technique, la montée en puissance des appareils télécommandés se poursuit. Elle permet d'intervenir dans les zones les plus inaccessibles (débroussaillage ou tonte de talus) ou de sécuriser certaines opérations (chargement à distance des broyeurs de végétaux). Des tendances qui seront perceptibles dans les présentations de nouveautés du salon, à découvrir dans les prochaines éditions du Lien horticole.

L'édition 2013 s'est tenue à Romans-sur-Isère (26) les 25 et 26 septembre. Son succès assure à la manifestation le rang d'événement régional de qualité.
430
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
41 %
Vous avez lu 41 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.