Contenu réservé

Vie en ville. Replacer l'usager au coeur des espaces verts

Les parcs et jardins font l'objet d'usages classiques (jeu, promenade, rencontre...) et d'autres parfois plus inattendus (pêche, rassemblements festifs...).
Les parcs et jardins font l'objet d'usages classiques (jeu, promenade, rencontre...) et d'autres parfois plus inattendus (pêche, rassemblements festifs...).

Les cinquièmes Rencontres techniques de Seine-Saint-Denis auront lieu le 26 novembre sur le thème des usages des parcs et jardins.

Cette année, c'est au lycée Fénelon, à Vaujours (93), qu'auront lieu, le 26 novembre, les Rencontres techniques organisées par la Seine-Saint-Denis et l'Unep (les entreprises du paysage) Île-de-France. Cette manifestation valorise, depuis cinq ans, l'engagement de ce département en faveur de la création de parcs et jardins. Comme devrait le rappeler Josiane Bernard, vice-présidente du Conseil général du département chargée de l'écologie urbaine, de l'environnement et de l'assainissement, les espaces publics en ville font l'objet d'usages classiques (promenade, jeu, activités culturelles) et d'autres moins (cueillette, pêche, rassemblements festifs inopinés, etc.).

Trois tables rondes pour réfléchir à tout concilier

192

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
51 %

Vous avez lu 51 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre