L'entreprise propose plusieurs modèles. Le Xylomix 100 est fait pour les déplacements manuels ou est équipé, en option, d'un timon permettant d'atteler derrière un quad. Il existe aussi en version autotractée. Le Xylomix 100 T s'adapte sur un tracteur de 15 à 35 CV. Le 100 M est monté sur un châssis autoroutier. La version manuelle ne mesure que 77 cm de largeur. De manière générale, le Xylomix est réservé aux faibles espaces. Rouleau d'entraînement à spires et à chevrons permettent de bien centrer le bois à broyer, ce qui facilite le broyage des bois fourchus et assure une meilleure cadence de travail.

Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent choisir les couteaux qui produisent des plaquettes pour le paillage ou pour le bois énergie ; les fléaux pour réduire les volumes des bois même sales (avec de la terre...) ou la solution mixte pour réduire les volumes ; et disposer de paillage ou de BRF (bois raméal fragmenté), voire pour composter.
105
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
98 %
Vous avez lu 98 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.