IPM Essen Le rendez-vous d'une filière internationale
La 32e édition du salon horticole allemand se tiendra du 28 au 31 janvier 2014 à Essen, avec la même ambition affichée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La 32e édition du salon horticole allemand se tiendra du 28 au 31 janvier 2014 à Essen, avec la même ambition affichée.
Fin janvier, le salon allemand confirmera son caractère international par différents aspects, notamment une participation étrangère grandissante, tant en termes d'exposants que de visiteurs. Ainsi, en 2013, plus de 57 700 visiteurs professionnels étaient venus de 103 pays (dont un tiers du continent asiatique). Le Forum horticole nouvellement qualifié d'international dressera la situation économique de la Turquie.
Point de rencontre pour une filière soudéeIPM Essen accueillera plusieurs organisations internationales comme l'AIPH (International Association of Horticultural Producers), Union Fleurs (International Flower Trade Association) et l'ENA, association européenne des pépinières (European Nurserystock Association). Cette dernière profite du salon pour organiser le 29 janvier sa première réception. Elle invite tous les représentants européens du secteur sur le stand de la Fédération allemande des pépinières (Bund deutscher Baumschulen BdB), dans le hall 11. « Nous sommes reconnaissants que cette première réception de l'ENA se tienne à IPM Essen. Cela reflète l'importance internationale du salon », souligne Egon Galinnis, directeur général de Messe Essen. Cette réunion doit favoriser les échanges et les possibilités de coopération entre les différentes associations européennes de pépinière. L'ENA, présidée par Maurizio Lapponi, souhaite ainsi mettre l'accent sur son rôle de lobbyiste pour le secteur à l'échelle européenne.
« Colour your Life », dix plantes en liceLe prix international « Colour your Life », organisé conjointement par Messe Essen et l'Office hollandais des fleurs, récompense des végétaux présentant une nette valeur ajoutée, grâce à la mise en avant de leur « histoire ». Parmi les dossiers reçus, les Pays-Bas offrent le plus de candidats, mais l'Italie et le Royaume-Uni ont réussi à capter l'attention. Les dix plantes sélectionnées - Hydrangea macrophylla Forever&Ever de Viva la Vida BV (Pays-Bas), Helleborus de Special Plant Zundert (PB), Laurus nobilis de Gova BV (PB), Duo-Obst de Fruithof (PB), Dianthus de Whetman Pinks (Royaume-Uni), Evercolor de FitzGerald Nurseries (RU), Camellia japonica de Flora Toscana (Italie), Hydrangea paniculata de Alex Schoemaker Boomkwekerij (PB), Syringa ‘Agnes Smith' de Lakei Baumschulen (PB), Blosjz Berry Pernettya mucronata de Roland van der Werf (PB) - seront évaluées lors du salon par les visiteurs et par un jury professionnel. Elles seront exposées à deux endroits : à l'entrée Est et dans le hall 12, sur le stand de BIZZ Holland. La remise des prix y aura lieu le jeudi 30 janvier, à 15 h 30. Le gagnant recevra un trophée et le soutien des médias pour la poursuite de sa communication.
-> Horaires d'ouverture du salon IPM Essen : exclusivement pour les visiteurs professionnels, tous les jours de 9 à 18 h.
-> Pour en savoir plus : www.ipm-essen.de
V.V.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :