Login

Festival Seve, des jardins qui donnent l'envie de jardiner !

©Valérie Vidril « De l'ombre à la lumière ». La scène végétale d'ouverture du festival, à l'entrée du parc de Grammont, offre trois ambiances lumineuses. Une partie de ce jardin, dessiné par le bureau d'études de Montpellier et mis en oeuvre par les jardiniers de la ville, deviendra le décor permanent de l'allée d'entrée du parc.

Le festival Seve - Scène d'expression végétale éphémère - s'est tenu les 27 et 28 septembre 2014 au parc de Grammont à Montpellier (34).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le festival Seve - Scène d'expression végétale éphémère - s'est tenu les 27 et 28 septembre 2014 au parc de Grammont à Montpellier (34).

Cette première édition a accueilli 5 600 visiteurs. Un succès certes favorisé par le temps clément, mais aussi et surtout par la longue préparation et la mobilisation de l'ensemble des acteurs de la filière.

Le projet, en réflexion depuis plus d'un an au sein de l'association horti.FM, vise à encourager le public à un retour à la nature et au jardinage, comme le sous-tend le thème du festival : « Un jardin pour tous, un jardin en tout lieu. »

Pour en savoir plus : "Seve : un succès qui pose questions", Lien horticole n° 902 du 15 octobre 2014.

V.V.©Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement