Login

Fleurissement. Des jurys et des critères plus précis

Qu'elles soient « 4 fleurs », comme ici Royan (17), ou qu'elles soient moins bien classées, les villes fleuries seront désormais évaluées avec une grille plus précise.

Une nouvelle grille sera désormais utilisée pour évaluer les communes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le label « Villes et Villages Fleuris », qui distingue aujourd'hui 4 182 communes pour leur qualité de vie, se modernise.

L'objectif du Conseil national des villes et villages fleuris est de répondre plus précisément « aux communes qui ambitionnent de mieux apprécier leur politique de valorisation territoriale ». La nouvelle grille, testée au niveau national depuis un moment, est « plus rigoureuse et opérationnelle pour permettre aux communes de se positionner et de mesurer les points sur lesquels elles peuvent s'améliorer ».

Tous les jurys formés en neuf mois

L'ensemble des membres du jury qui attribuent le label, à l'échelle régionale et nationale, seront formés entre les mois d'octobre 2013 et de juin 2014. Un guide pratique, ainsi qu'un film pédagogique d'une durée de six minutes ont été réalisés pour présenter cette démarche aux membres du jury et aux communes.

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement