Lycée de Luçon-Pétré. La Bourse à l'emploi est ouverte
Dès à présent, déposez vos offres et vos demandes professionnelles sur le site internet de ce rendez-vous devenu incontournable.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus que jamais, la Bourse à l'emploi du lycée agricole de Luçon-Pétré (Sainte-Gemmela-Plaine - 85), organisée conjointement avec le Lien horticole et le Salon du végétal d'Angers, trouvera son utilité auprès des filières de l'horticulture, du paysage et du commerce spécialisé. Jusqu'en août 2014, chacun peut consulter ou déposer des annonces : tous diplômes, tous niveaux, tous secteurs horticoles pour un emploi ou un stage.
Certains secteurs restent à la peine
L'an passé, pour sa 20e édition, ce rendez-vous avait enregistré, géré et suivi 187 offres et 132 candidatures. Le nombre d'offres avait sensiblement chuté, notamment via les concours (mairies...) et les entreprises restaient dans l'attente d'une conjoncture plus favorable. Mais quelques secteurs rencontrent toujours des difficultés à trouver leurs collaborateurs, la pépinière en particulier. Les métiers du commerce spécialisé (itinérant ou sédentaire) recherchent surtout des BTS ou des titulaires de bac avec expérience.
La réticence à la mobilité se fait sentir dans les métiers du paysage. De nombreux candidats arrivent très (trop ?) qualifiés en recherche-expérimentation, et certains acceptent des emplois moins qualifiés pour rester dans les filières du végétal.
Pour aider à répondre à toutes ces demandes, l'équipe de Luçon-Pétré est, une nouvelle fois, prête à intervenir gracieusement, via internet, puis au Salon du végétal, en février.
Odile Maillard
Déposez ou consultez offres et demandes d'emploi ou de stage sur www.boursealemploi.org
Pour accéder à l'ensembles nos offres :