Rhône-Alpes. Les horticulteurs de l'Ain aux Floralies
Les Floralies de Bourg-en-Bresse se sont achevées avec un nombre record d'entrées.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Floralies de Bourg-en-Bresse ont accueilli environ 90 000 visiteurs du 9 au 16 novembre derniers. « Elles sont devenues le point d'orgue de l'engagement départemental en matière de fleurissement », a affirmé Daniel Perret, le commissaire d'organisation.
Hommage aux anciens de la profession
Au cours d'une soirée, les horticulteurs de l'Ain ont rendu un hommage appuyé à leurs pairs, ces « grognards de l'horticulture et de la pépinière qui leur ont donné toutes leurs lettres de noblesse ». Vingt-cinq anciens de la profession et leurs épouses étaient en effet présents. Dans son allocution, le président du Syndicat des producteurs horticoles de l'Ain, Bernard Abdilla, n'a pas manqué de rappeler que l'histoire de ce rendez-vous leur doit beaucoup. La médaille des horticulteurs de l'Ain a été remise à Bernard Seity (Trévoux), qui a cessé son activité depuis un an, mais n'a pas ménagé ses efforts au sein de la vie syndicale, au poste de trésorier, et dernièrement sur le stand des Floralies.
Pour l'édition 2013, sept entreprises du département ont participé à l'élaboration d'un massif d'exception de 200 m², en coordination avec l'Unep 01 et la MFR de la Saulsaie. Plusieurs partenaires privés ont également pris part à ce projet, ainsi que la MSA 01 et Val'hor.
Dans l'Ain, la filière horticulture et pépinière représente environ cinquante entreprises, près de quatre cents emplois, et plusieurs millions de plants chaque année.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :