Pays-Bas. Un salon dédié aux technologies horticoles
La première édition de GreenTech se tiendra du 10 au 12 juin à Amsterdam.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouvel événement GreenTech s'est mis en place durant 2013 dans un contexte mouvementé pour les salons néerlandais : arrêt d'Horti-Fair, création d'IHTF (International Horticulture Trade Fair) à Vijfhuizen. Mais les organisateurs - Amsterdam RAI Exhibitions - insistent : il n'y a pas de lien structurel ou financier avec HortiFair.
Plus de 10 000 visiteurs attendus
GreenTech, qui se tiendra du 10 au 12 juin (en même temps que les Flower-Trials) sur le parc des expositions Amsterdam RAI, se veut l'événement des technologies de l'horticulture, tant alimentaire qu'ornementale, pour la culture sous serre comme en plein air : produits phytosanitaires, fournitures, terreau et substrat, construction de serre, automatisation, financement, recherche... Si l'horticulture et la floriculture seront les segments majeurs de cette première édition qui attend 10 000 professionnels, l'ambition est d'élargir les prochaines aux fruits, aux bulbes et à l'agriculture intensive. Fin mars, plus de 90 % de l'espace d'exposition était réservé (plus de 250 exposants), dont près de la moitié par des entreprises internationales. Outre la découverte d'Amsterdam en pleine floraison, l'ouverture du salon en juin, plutôt qu'en novembre, vise à proposer en parallèle de l'exposition une vaste gamme de visites d'essais et d'excursions. Les organisateurs espèrent qu'aux FlowerTrials s'ajoutera une initiative du même style, coordonnée par les grandes entreprises de semences de légumes.
Trois thèmes
Quatre halls sont mis à la disposition des participants, sur environ 20 000 m². Trois thèmes seront au coeur de cet événement, avec des ateliers et des pavillons dédiés : l'eau, l'énergie et la culture biologique. Le pavillon de l'eau mettra l'accent sur la rareté de cette ressource ou comment exploiter chaque goutte à l'aide des technologies de pointe. Dans le pavillon de l'énergie, deux faces seront abordées : l'énergie comme charge, mais également comme source de revenus. Un jury international a sélectionné douze candidats parmi les 53 projets en compétition pour le Prix de l'innovation 2014. Les prix seront décernés le 10 juin, lors de la cérémonie d'ouverture, dans les catégories « équipe ment » et « production ».
Salon virtuel
Le site www.greentech.nl permet aux visiteurs de préparer leur visite et de prendre rendez-vous pour rencontrer un exposant. Il servira aussi de plateforme virtuelle où les fournisseurs et les acheteurs pourront entrer en contact. Parmi les autres actions de réseautage de GreenTech, le programme Young Professionals GreenTech offre aux jeunes professionnels de la branche des opportunités d'apprendre des leaders durant le salon, mais également de participer à divers événements en ligne organisés tout au long de l'année.
Valérie Vidril
www.greentech.nl Ouverture de 10 h à 18 h. Entrée gratuite pour les professionnels après préinscription en ligne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :