Hérault. Une charte du végétal à SEVE
Paysage et production s'associent pour promouvoir le végétal et les savoir-faire locaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À l'occasion de la manifestation grand public destinée à promouvoir le végétal, SEVE (pour Scène d'expression végétale éphémère), les 27 et 28 septembre prochains au parc Grammont à Montpellier (34), les différents représentants régionaux de la production horticole et du paysage (FNPHP Méditerranée, Unep Méditerranée et FFP Languedoc-Roussillon) lanceront officiellement leur charte du végétal.
Proximité et qualité
« Ce projet de charte invite les acteurs à s'engager autour d'objectifs partagés pour réaliser des aménagements paysagers de qualité dans le respect de notre territoire régional et d'une politique de développement durable ».
Les arguments portent sur le recours au savoirfaire local, la limitation des transports, le choix de végétaux adaptés au terroir... Lors de la visite en avril du préfet de région, Pierre Bousquet de Florian, chez deux horticulteurs héraultais, les représentants présents - dont Véronique Brun et Marie Levaux (FNPHP), Fabienne Gorce et Claire Monot (Unep), et Pascale Mercier (FFP) - ont sollicité l'aide de la préfecture pour finaliser la rédaction de la charte, et invité le préfet à venir signer l'engagement au moment de SEVE.
Valérie Vidril
Pour accéder à l'ensembles nos offres :