Login

Bricolage, jardinage Le remède anticrise des Français ?

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Telle est la question que se pose l'institut GfK qui a mené, à l'occasion de la dernière Foire de Paris, une étude en coordination avec Bonial dont certains enseignements concernent la filière horticole. On y découvre que 73 % des projets d'aménagement sont réalisés « par envie » (pour mieux vivre, mieux aménager ou par loisir...) contre 23 % « par nécessité » (pour remplacer quelque chose de cassé, faire des économies...).

Recherches en amont

On apprend également que ces projets sont particulièrement impliquants, puisque 70 % des Français ont effectué des recherches avant de concrétiser leurs achats. Ces dernières peuvent même s'étaler significativement dans le temps, puisque 66 % de ces recherches ont démarré de plusieurs semaines (38 %) à plusieurs mois (28 %) avant l'achat. Les Français y recherchent fréquemment des prix (pour 82 %) mais aussi, pour plus de la moitié d'entre eux, de l'inspiration (57 %). L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 300 acheteurs récents (moins de six mois) d'articles de bricolage et de jardinage...

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement