Login

Paysage. Trois jours de réflexion et de découvertes

Les jardins suspendus de Samuel Craquelin sont l'une des visites prévues dans le cadre du congrès annuel de la Fédération française du paysage, du 13 au 15 juin prochains.

La FFP se retrouve à Rouen les 13, 14 et 15 juin prochains à l'occasion de son assemblée générale annuelle.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Fédération française du paysage (FFP), qui regroupe les paysagistes concepteurs, organise son assemblée générale annuelle à Rouen le 13 juin prochain. L'occasion d'échanger, et surtout de découvrir de nombreuses réalisations paysagères autour de Rouen et du Havre. La matinée sera consacrée à la partie administrative de l'association, actuellement présidée par Jean-Marc Bouillon, paysagiste à Lyon. L'après-midi sera réservée à des conférences, avec, en particulier, un débat sur le thème « Écologie et paysage... le mariage impossible ? ». Y participeront l'association française interprofessionnelle des écologues, l'Inra, un élu de Seine-Maritime et trois paysagistes.

De multiples visites

Dans la soirée, des visites d'opérations urbaines menées à Petit-Quevilly (qui jouxte Rouen) suivront : rénovation urbaine du quartier Nobel, parc Marcel-Paul, quartier Saint-Julien, etc., en présence de la maîtrise d'ouvrage et des agences qui ont travaillé sur ces chantiers.

Ce rendez-vous professionnel se poursuivra les 14 et 15 juin avec la découverte d'aménagements réalisés en bord de Seine dans le cadre du projet d'écoquartier Flaubert, en présence de l'Agence Jacqueline Osty. Les participants partiront ensuite au Havre : le stade Océane et ses abords, une nouvelle entrée de ville, les jardins suspendus de Samuel Craquelin (présentés par Jean Mahaud, directeur des espaces verts de la ville du Havre), la zone portuaire, des aménagements signés Jean Nouvel, etc, seront au coeur d'un circuit.

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement