Login

Journée technique. « Melting pot entre ville et campagne »

Une visite du nouveau jardin d'essais déclinera des propositions sur l'art des mélanges et des couleurs.

Le GIE Fleurs & Plantes du Sud-Ouest invite les professionnels le mercredi 25 juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La station d'expérimentation et de développement de l'institut technique de l'horticulture abordera, mercredi 25 juin, la thématique « Melting pot entre ville et campagne » lors de ses prochaines journées portes ouvertes.

Le matin, une série d'ateliers consacrés au projet Diag Plant et animés par Dominique Blancard, ingénieur de recherche à l'Inra de Bordeaux, sera proposée. Cet outil internet, dédié à l'horticulture et aux espaces verts, vise à faciliter l'identification des maladies, des ravageurs et des auxiliaires. Les solutions pour lutter contre les bioagresseurs du buis, les bonnes pratiques de pulvérisation efficace, et la technique innovante Air Pot® en forme de gouttière pour produire des arbres tiges en extérieur seront par ailleurs abordées.

Des résultats d'essais techniques

Au cours de l'après-midi, les professionnels réunis traiteront des fuchsias retombants (diversification de la gamme) et de la présentation des oeillets (concept pour valoriser le genre, dynamiser les ventes et convaincre les consommateurs). Puis une visite du nouveau jardin d'essais déclinera des propositions « entre jardin et plaisir, l'art des mélanges et des couleurs ».

L'espace poster sera l'occasion de voir des résultats d'autres essais : antagonismes champignons pathogènes du sol, PBI en extérieur, stratégie contre le thrips, herbicides naturels, biotisation et fertilisation des substrats...

Odile Maillard

Inscriptions : Tél. : 05 56 75 10 91 ou gie.fp.sudouest@astredhor.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement