Entreprises. Nouveau GIE pour des solutions « JP »
Les Pépinières du Bocage et La Forêt jeunes plants créent le GIE JPCO.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Forêt jeunes plants (44) et les Pépinières du Bocage (85), tous deux spécialisées en jeunes plants pour les professionnels, ont créé le GIE (Groupement d'intérêt économique) JPCO, « avec la volonté de partager leurs actions de communication et de commercialisation, l'esprit de mutualiser leurs expériences et leurs compétences ». Les deux partenaires souhaitent « développer durablement leurs entreprises et leurs engagements pour apporter le meilleur niveau de qualité et de service à leurs clients ».
JPCO solutions jeunes plants
Les lettes « JP » font référence à l'expertise « jeunes plants ». « CO » rappelle l'aspect collectif, la mise en commun de la commercialisation et de la communication. Mais aussi la coopération technique pour les programmes de culture, les conseils vers les clients et pour une logistique commune.
JPCO participera aux Visites vertes du 15 au 26 septembre, au salon Aquiflor à Bordeaux le 10 septembre, au Salon du végétal les 17, 18 et 19 février 2015. Le catalogue JPCO « présenté en images et argumenté » sortira fin août. Le GIE offre une large gamme variétale, en conditionnements allant de l'alvéole au jeune plant XXL. François Carré, technico-commercial du GIE, sera accompagné par les deux dirigeants, Thierry Browaeys (La Forêt jeunes plants) et Jean Giraudet (Pépinières du Bocage), qui veulent maintenir la relation directe avec leurs clients.
Valérie Vidril
Contact : François Carré, fcarre@jpco-jeunesplants.com (e-mail).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :