Login

Fleurissement. Le végétal, source de bien-être

À la rentrée, Tours accueillera les vingtièmes Assises.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est ce fil rouge qui guidera les participants aux 20es Assises régionales du fleurissement et de l'embellissement, le 18 septembre prochain, au parc des expositions de Tours (37). Organisées par l'ARF (Association des régions de France) régionale, en partenariat avec la ville de Tours, elles réunissent plusieurs centaines d'acteurs du fleurissement, élus et personnels des services d'espaces verts.

Assurée par le paysagiste DPLG Michel Audouy, la première conférence brossera une rétrospective sur le paysage et la santé à travers l'histoire.

« Le bâtiment vivant, support pour le végétal » sera présenté par Philippe Peiger, paysagiste et pépiniériste spécialiste des toits végétalisés.

Plante & Cité argumentera sur les bienfaits du végétal en ville.

Bernard Chevallier, vice-président de l'ARF, proposera une perspective sur vingt ans d'Assises en région Centre.

Anne Ribes, créatrice de l'association Belles plantes, abordera l'accompagnement thérapeutique par le végétal.

William Duvernoy, pour les Ets Graines Voltz, initiera aux couleurs dans la ville et présentera les plantes sensorielles.

Puis Marion Amalric, de l'université de Tours, donnera les résultats de l'enquête sur les espaces verts des chefs-lieux des départements du Centre.

Une des priorités

Ville 4 fleurs, Grand prix national en 2006, médaillée d'or de l'Entente florale européenne en 2008, Tours s'investit dans ses espaces verts. Serge Babary, le maire de la cité, réaffirme sa volonté de maintenir le fleurissement « parmi les priorités via un plan global et pluriannuel ». Près de 500 arbres sont plantés chaque année, des espaces sont dédiés à la nature, des « Journées vertes » s'ouvrent au grand public...

O. M.

Inscriptions et plus sur : contact@arf-centre.com, www.arf-centre.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement