Victoires du Paysage. Le grand public est invité à décerner son prix
Les professionnels rendront leur verdict au mois de décembre. Les particuliers, eux, ont jusqu'au 30 novembre pour attribuer leur récompense.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis le 2 juillet dernier, date à laquelle la commission d'examen des Victoires du Paysage s'est réunie pour déterminer quels seraient les projets retenus pour l'octroi des récompenses finales (voir notre newsletter du 30 juillet 2014), les jurys techniques alignent les kilomètres pour visiter les 71 aménagements sélectionnés. Objectif : que tous, quelle que soit leur catégorie (collectivités, entreprises ou particuliers), aient été visités d'ici le 2 octobre, jour de la délibération finale et de l'attribution des récompenses. Les trophées seront, eux, remis aux heureux vainqueurs le 11 décembre à Paris.
Participez au vote avant le 30 novembre prochain
En attendant, le grand public va, lui aussi, pouvoir attribuer sa Victoire du Paysage via le site internet www.lesvictoiresdupaysage.com. Depuis le 8 septembre et jusqu'au 30 novembre, un onglet « Prix du public » permet de voter pour la réalisation qui, sur le papier, semble la plus intéressante, la plus belle ou celle qui correspond le mieux aux aspirations des votants. Pour inciter les particuliers à participer à l'événement, des cadeaux ont été mis en jeu : un week-end en France pour deux personnes, un bon d'achat de végétaux d'une valeur de 150 euros et de beaux livres. Le projet qui décrochera cette distinction viendra rejoindre le palmarès : le jardin romain de Caumont-sur-Durance (84), élu en 2010, et l'écoquartier Andromède de la SEM du Grand Toulouse, lauréat 2012.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :