Tendance. Une année pour tout montrer
Selon Chlorosphère, 2015 sera placée sous le signe de la transparence et du dévoilement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Show me (« Montre-moi »). Tel est le thème principal des tendances de la prochaine année selon le cabinet de tendances Chlorosphère, qui vient de sortir son nouveau cahier pour l'année 2015. « Montre-moi qui tu es, de quoi tu es capable, quels sont tes goûts, sois transparent... » : tel est le leitmotiv des mois à venir. Une tendance qui s'inscrit dans une société « vivant des chocs de confiance, de simplification, de transparence. Les relations se démystifient du salarié à l'employeur, des médias aux lecteurs, de l'amont à l'aval », explique Manuel Rucar, le créateur de Chlorosphère.
L'heure de se dévoiler est arrivée
L'heure est à se montrer, via les selfies ou les réseaux sociaux, à se dévoiler, à se raconter...
Dans ce cadre, de quoi l'année 2015 sera-t-elle faite dans le commerce horticole ? Pour résumer, les styles indiens et amérindiens, polynésiens, aztèques ou tribaux vont s'affirmer. Les packagings vont se faire plus transparents, tout comme les points de vente. Le haut de gamme poursuit sa démocratisation, le beau et le raffiné seront recherchés. Les couleurs seront pastel et vont correspondre « à l'origine de ce que chacun peut produire ou créer sans artifice ». Tout ceci ne vous semble pas évident ? Entre le Salon du végétal et les autres rendez-vous qui rythmeront l'année professionnelle, Chlorosphère aura bien des occasions d'éclaircir le propos !
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :