Login

Fleurissement. Concilier fleurs et tourisme

Les villes labellisées par le CNVVF, qu'elles disposent de 4 fleurs comme ici Angers ou qu'elles en aient moins, doivent valoriser leur potentiel touristique... Tel sera l'enjeu des Assises, cette année, à Menton.

Les Assises nationales se déroulent à Menton (06), les 4 et 5 décembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le CNVVF (Conseil national des villes et villages fleuris) organise les 4 et 5 décembre ses Assises. C'est Menton qui a été choisie cette fois pour accueillir le rendez-vous bisannuel du fleurissement national, une ville de la Côte-d'Azur dotée d'une tradition horticole forte et d'un climat exceptionnel lui permettant de disposer d'une palette végétale unique en France.

Partage d'expériences des pratiques

Le thème retenu est : « Valoriser les destinations touristiques ». La journée du 4 décembre débutera avec un débat dédié à l'impact du label sur l'attractivité touristique des destinations. L'occasion de présenter des études réalisées depuis le début de l'année par Ipsos sur le sujet. Suivra un après-midi consacré à la présentation de pratiques de valorisation dans plusieurs collectivités de France, les départements des Bouches-du-Rhône et des Landes, les villes de Nantes (44), Lectoure (32), La Gacilly (56), et bien sûr l'expérience de Menton. La matinée du 5 décembre traitera d'une réflexion sur l'avenir de l'attractivité touristique via le label Villes et villages fleuris...

Pascal Fayolle

Renseignements et inscription sur le site http://assises.cnvvf.fr/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement