Allemagne. IPM Essen 2015 : plate-forme pour l'export
Le salon se tiendra du 27 au 30 janvier au parc des expositions Messe Essen.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
IPM Essen, rendez-vous horticole international, se tiendra pour la 33e fois à Essen, du 27 au 30 janvier. Plus de 1 550 exposants représentant plus de 45 nations y proposeront leur gamme de produits et de services. Un programme dense d'animations attend les visiteurs professionnels : quelque 44 000 en 2014, issus de plus de 100 nations, avec une progression des pays du Proche-Orient, d'Asie et d'Australie. Côté exposants, le nombre de nationalités augmente. Pour la première fois, la Grèce et l'Inde disposeront chacune d'un stand collectif, en plus de seize autres pays.
Conférences
Spectacles d'art floral réalisés en direct, remises de prix et forums animeront le salon. Au cours du forum international de l'horticulture (Internationales Gartenbauforum), des experts examineront la situation horticole de l'Espagne et indiqueront les nouvelles opportunités de marché. Dans le hall 1A, la fédération nationale de l'horticulture (Zentralverband Gartenbau, ZVG) traitera de la bonne utilisation des substrats et du projet Interreg de l'Union européenne « Une serre saine » (« Gezonde Kas »). La fondation La Ville verte (Die Grüne Stadt) organisera une réunion d'information intitulée « Climatologie urbaine et espaces verts » destinée aux pépiniéristes, paysagistes et décideurs municipaux.
Valérie Vidril
www.ipm-essen.de Horaires : 9 h-18 h. Prix d'entrée : 22 euros par adulte (33 euros pour deux jours, 59 euros pour la carte permanente ; tarifs pour les groupes et les étudiants).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :