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Consommation À la conquête d'un nouveau monde

Les Français veulent réaliser les choses eux-mêmes, recycler, donner une seconde vie aux objets... comme ici, à Jardins, Jardin aux Tuileries, en juin, avec ce défilé de Zambus, des minijardins faits maison...( c)Pascal Fayolle Les Français veulent réaliser les choses eux-mêmes, recycler, donner une seconde vie aux objets... comme ici, à Jardins, Jardin aux Tuileries, en juin, avec ce défilé de Zambus, des minijardins faits maison...( c)Pascal Fayolle
Les Français veulent réaliser les choses eux-mêmes, recycler, donner une seconde vie aux objets... comme ici, à Jardins, Jardin aux Tuileries, en juin, avec ce défilé de Zambus, des minijardins faits maison...( c)Pascal Fayolle Les Français veulent réaliser les choses eux-mêmes, recycler, donner une seconde vie aux objets... comme ici, à Jardins, Jardin aux Tuileries, en juin, avec ce défilé de Zambus, des minijardins faits maison...( c)Pascal Fayolle

Si les marchés traditionnels s'érodent, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour la filière...

Si les marchés traditionnels s'érodent, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour la filière...

Fin juin, l'Astredhor a organisé son assemblée générale annuelle, à l'issue de laquelle une rencontre a été proposée entre l'Institut technique et Val'hor (voir notre newsletter du 30 juillet dernier et sur www.lienhorticole.fr  rubrique "actualités").À cette occasion, Aline Haeringer, chargée de mission économie à Val'hor, a proposé une courte intervention sur le thème « Opportunités liées aux nouveaux comportements d'achat des consommateurs ». Objectif : rappeler que, certes, le marché souffre d'un recul des achats en végétaux d'ornement et d'arbitrages vers des produits moins chers, mais que l'on voit se dessiner des tendances qui doivent permettre d'explorer de nouveaux horizons.Premier point mis en avant, le « fait maison » se développe. De la même manière, les Français affirment avoir envie de jardiner, par goût plus que pour des raisons financières. Une enquête récente montre que 73 % des projets de bricolage et jardinage sont réalisés par les Français eux-mêmes, par envie plutôt que par nécessité. Ils ont donc envie de faire, de créer. Par contre, leur connaissance des végétaux est moyenne à faible, il ne faut donc pas hésiter à leur proposer des produits prêts à l'emploi.

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