De nombreuses actions sont menées en Europe pour renforcer les ventes...
Sites internet dédiés (dont le-poinsettia.info), chaîne YouTube « My Poinsettia », films, PLV, idées déco, widgets (applications), actions sur les radios et à la télévision, posters, kakémonos, flyers-conseils, étiquettes cadeaux, idées de mises en scène, « pas à pas » de compositions à réaliser, stickers pour vitrines... : tous azimuts, de multiples outils se mettent en place, cette année encore, pour promouvoir le Poinsettia. Deux kits sont aussi disponibles sur www.sfe-web.com , auprès du Bureau horticole régional (BHR), ou chez les grossistes (clôture des commandes le 27 octobre 2014 par téléphone au 02 41 79 14 17). Ils sont proposés aussi bien à la presse grand public, aux points de vente au détail, aux acteurs sur le web et dans les réseaux sociaux. Les campagnes de communication reprennent pour (re)dynamiser les ventes d'une « étoile » liée aux fêtes de fin d'année mais dont l'image avait beaucoup pâli. Les efforts de sélection variétale lui ont redonné du lustre. Encore faut-il le faire savoir, en particulier auprès des jeunes.