Contenu réservé

Journée technique De la nature sur les toits suisses

Toiture végétalisée au quartier du Pommier au Grand‐Saconnex, à Genève en Suisse.(c)Valérie Vidril  Toiture végétalisée au quartier du Pommier au Grand‐Saconnex, à Genève en Suisse.(c)Valérie Vidril
Toiture végétalisée au quartier du Pommier au Grand‐Saconnex, à Genève en Suisse.(c)Valérie Vidril Toiture végétalisée au quartier du Pommier au Grand‐Saconnex, à Genève en Suisse.(c)Valérie Vidril

L'association Plante et cité Suisse a réuni, le 2 octobre 2014, une centaine de participants autour du thème des murs et toits végétalisés.

L'association Plante et cité Suisse a réuni, le 2 octobre 2014, une centaine de participants autour du thème des murs et toits végétalisés.

Pour sa première journée technique, la petite soeur suisse de Plante et cité s'est intéressée aux murs et toitures végétalisés.Après les interventions de la matinée, qui se sont tenues dans le cadre du Centre de Lullier à Jussy, les participants ont visité l'espace d'expérimentation consacré aux toitures et façades végétalisées mis en place sur le site. L'école d'horticulture est par ailleurs en train de rénover l'ensemble de ses toitures en végétalisation extensive et vient de recevoir l'accord de financement pour la végétalisation de ses murs. Dans l'après-midi, les participants ont échangé leurs impressions sur les toits d'immeubles du quartier du Pommier, à Genève, puis devant la façade en Skyflor® (béton, céramique, substrat et plantes) installée avenue Ernest-Pictet.

550

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre