À la suite d'un marché de Toussaint qui avait déjà montré les prémices d'une stabilisation, l'équilibre entre l'offre et la demande est l'une des principales caractéristiques de ces fêtes de fin d'année 2013. Comme à l'habitude, la demande ne s'est réveillée qu'au cours des dix derniers jours avant Noël. Face à la situation économique, les ménages placent toujours leurs dépenses sous un important contrôle, mais ces arbitrages n'ont pourtant pas exclu les végétaux d'ornement. Cependant, si le nombre d'achats est identique, le panier moyen est en diminution en comparaison de l'an dernier.
L'indicateur des prix et tendances Lien horticole/Médioflor confirme la stabilisation en cours, pour les productions comme pour la demande, pour la campagne 2013 des plantes en pot des fêtes de fin d'année. Pas d'excès d'offre, pas d'effondrement de la demande et des prix stables...
1443
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %
Vous avez lu 7 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.