Aujourd'hui, les Français sont très attentifs à l'origine des produits qu'ils achètent. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à privilégier le made in France, voire les achats issus de leur propre région. La gastronomie n'est pas le seul domaine concerné : il en va de même pour les biens manufacturés. Dans ce contexte, la filière du végétal se devait, elle aussi, de réfléchir à des concepts allant dans ce sens.
Et si le design servait à valoriser l'origine de la plante ? C'est le défi qu'ont relevé les élèves en BTS Design du lycée Jean-Monnet, aux Herbiers (85), dans le cadre du concours de l'Espace Inspiration® du Salon du végétal, à Angers.
912
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
8 %
Vous avez lu 8 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.