Par leur présence tout au long du processus de vente, les pépinières Minier (49) insufflent une nouvelle dynamique commerciale et proposent des solutions clés en main pour une animation permanente des rayons. Afin d'y parvenir, l'entreprise a adopté une stratégie de cocréation à tous les niveaux. Ainsi, de nombreux partenariats ont été noués avec d'autres acteurs de la filière pour apporter des compléments de gammes végétales, des outils d'information et de promotion des ventes ainsi que des formations pour les mises en scène en points de vente. Un engagement avec Handicap International a été pris pour exprimer les valeurs de solidarité et certaines thématiques sont accompagnées par une communication dans la presse grand public. Par ailleurs, en réunissant des panels de consommateurs, l'entreprise a validé ses choix auprès des utilisateurs experts et non experts.

Avec leur slogan « La tranquillité d'esprit !® », les pépinières Minier affirment depuis 2013 leur nouveau positionnement : faire de l'entreprise la marque grand public de référence du végétal, avec une réflexion marketing approfondie pour répondre aux attentes des consommateurs et faciliter la vie des distributeurs.
1290
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.