« Notre principe, c'est la plate-forme : ici le professionnel trouve tout. Notre structure regroupe tous les produits inertes et tous les végétaux dont il peut avoir besoin. Par exemple, le paysagiste recherche une simplification de son approvisionnement et la confiance en termes de qualité pour pouvoir se consacrer à son métier », explique Claude Seguin, président-directeur général de la Sonofep, à Saulon-la-Rue, près de Dijon, et adepte du service aux professionnels. « Nous sommes attentifs aux besoins des entreprises : avoir du choix en produits disponibles sur place, avoir du stock en permanence, pouvoir être livré sur un chantier... », poursuit-il. Ainsi, les paysagistes, les services des espaces verts des collectivités, les entreprises de travaux publics, mais aussi les horticulteurs, les pépiniéristes, les viticulteurs et les jardineries trouvent à la Sonofep tout ce qui touche aux jardins et aux espaces verts. À commencer par les terreaux, les composts, les broyats, le BRF (bois raméal fragmenté), et autres fumiers.

Près de Dijon (21), Claude Seguin a utilisé le savoir-faire de l'entreprise pour rassembler tout ce dont les professionnels du paysage ont besoin pour leurs chantiers. Une initiative qui ravit les producteurs locaux...
1438
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.