Contenu réservé

Anticiper les tendances pour mieux vendre ses végétaux

Stéphane Morard, responsable de l'agence Smact, décrypte les tendances de chaque saison. Il met cette fois en valeur dix-huit couleurs. En langage horticole, les couleurs peuvent se décliner autour de différentes plantes.
Stéphane Morard, responsable de l'agence Smact, décrypte les tendances de chaque saison. Il met cette fois en valeur dix-huit couleurs. En langage horticole, les couleurs peuvent se décliner autour de différentes plantes.

Le jardin est devenu une pièce à vivre changeant au gré des inspirations. Cet effet de mode peut être une clé marketing pour vendre sa production et répondre aux attentes du consommateur. À condition de connaître les codes et de pouvoir les appliquer...

Le rôle de l'Institut des sens et des couleurs au jardin, une association récemment créée, est d'aider le monde de la production à s'adapter à la demande. Un an à l'avance, deux experts, Stéphane Morard, responsable de l'agence de marketing Smact, et Brand Wagenaar, de Médioflor, sont chargés de décrypter les tendances et de les présenter aux membres de l'association. « Nous sommes en constante veille sur la mode textile, la mode accessoires et les nuanciers pour la décoration maison. Il ne s'agit pas que des couleurs, mais également des graphiques et de la scénarisation des objets. Nous captons les tendances et expliquons comment on peut les appliquer directement dans une entreprise horticole, détaille Stéphane Morard. On trouve toujours des végétaux, des accessoires ou du mobilier qui correspondent à la tendance de l'année au sein de sa gamme. Ce n'est pas nécessaire d'avoir des nouveautés. Mais il faut savoir mettre en valeur sa production. »

867

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre