« Notre animateur réseau dit souvent : 'Nous faisons bien les choses mais nous ne le disons pas' », introduit Aude Lagadic, responsable achats et ventes de la pépinière Poullain, à La Queue-lez-Yvelines (78). « C'est la raison de notre travail en cours sur la communication et la segmentation de notre production en trois gammes. » La pépinière Poullain propose des arbustes d'ornement, fruitiers, rosiers, vivaces pour les jardineries du groupe, et quelques clients extérieurs. « L'idée, c'est que nous avons de beaux produits, et qu'il faut les valoriser », explique la jeune femme. L'entreprise est donc en train de segmenter progressivement toute sa production d'arbustes d'ornement, soit 70 % des volumes de la pépinière.

Dans les Yvelines, le groupe Poullain a développé une nouvelle gamme pour permettre au consommateur de mieux identifier ses arbustes d'ornement sur les points de vente. ILV et opérations commerciales à l'appui...
1862
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
6 %
Vous avez lu 6 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.