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Segmenter son offre pépinière et aider à la vente pour valoriser la qualité

Pour Aude Lagadic, responsable ventes et achats du groupe Poullain, et François Le Borgne, chef de culture, l'accompagnement des points de vente devient une nécessité pour valoriser les plantes de pépinière.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Pour Aude Lagadic, responsable ventes et achats du groupe Poullain, et François Le Borgne, chef de culture, l'accompagnement des points de vente devient une nécessité pour valoriser les plantes de pépinière.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL

Dans les Yvelines, le groupe Poullain a développé une nouvelle gamme pour permettre au consommateur de mieux identifier ses arbustes d'ornement sur les points de vente. ILV et opérations commerciales à l'appui...

« Notre animateur réseau dit souvent : 'Nous faisons bien les choses mais nous ne le disons pas' », introduit Aude Lagadic, responsable achats et ventes de la pépinière Poullain, à La Queue-lez-Yvelines (78). « C'est la raison de notre travail en cours sur la communication et la segmentation de notre production en trois gammes. » La pépinière Poullain propose des arbustes d'ornement, fruitiers, rosiers, vivaces pour les jardineries du groupe, et quelques clients extérieurs. « L'idée, c'est que nous avons de beaux produits, et qu'il faut les valoriser », explique la jeune femme. L'entreprise est donc en train de segmenter progressivement toute sa production d'arbustes d'ornement, soit 70 % des volumes de la pépinière.

Distinguer les produits haut de gamme

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