Le désherbage représente une tâche récurrente pour les gestionnaires d'espaces publics et privés avec des objectifs variés : offrir au public des aménagements paysagers et un espace public soigné ; maîtriser la colonisation de certains sites par des plantes considérées comme envahissantes et perturbatrices de l'équilibre du milieu ; préserver les qualités esthétiques et techniques d'un terrain de sports ; assurer la sécurité des usagers, notamment pour les infrastructures de transport ou dans les sites industriels.

Plante & Cité, le Cetev, EVEA et la Fredon Île-de-France ont dévoilé le 11 mars dernier les résultats du programme d'étude comparative des méthodes de désherbage en zones non agricoles, Compamed ZNA, au cours d'un séminaire qui a abordé les problématiques liées à l'efficacité, aux impacts environnementaux ainsi qu'à la caractérisation des principales familles de désherbage.
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 3 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.