Les Flower Trials® européens sont principalement l'occasion pour les obtenteurs, les diffuseurs et les multiplicateurs de mettre en avant leurs nouveautés pour la saison qui arrive mais également les « expérimentaux » ou plantes en phase de tests avant leur lancement commercial dans les années futures. Mais cette manifestation offre aussi l'opportunité de réhabiliter des plantes, des espèces et des gammes passées de mode, connotées ou méconnues. C'est le cas chez Royal Van Zanten, qui travaille à la fois sur l'amélioration variétale, les concepts marketing, et la communication pour changer le regard que nous portons sur les chrysanthèmes en pot et sur les célosies (pour les pots et les massifs).

Quelles espèces, quels cultivars mettre en culture ? Pour aider les producteurs à ne pas se décourager face à la palette végétale, et à faire leurs choix, les obtenteurs travaillent de plus en plus sur la génétique et sur l'aide à la promotion des plantes horticoles. C'est le cas pour relancer les classiques chrysanthèmes et pour sortir de l'oubli les célosies. Plongée au coeur des Flower Trials®...
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 9 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.