Les substances naturelles utilisées comme produits de biocontrôle sont composées de substances présentes dans la nature et peuvent être d'origine végétale, animale ou minérale. Certaines sont utilisées depuis l'Antiquité pour protéger les cultures. Ces remèdes sont répulsifs, préventifs ou curatifs selon les propriétés des matières actives qui les composent. Dès lors qu'ils sont distribués, ils entrent dans le champ réglementaire des produits phytopharmaceutiques. Ils sont évalués au niveau européen, conformément au règlement CE n° 1107/2009, en vigueur depuis le 14 juin 2011. Les substances naturelles de biocontrôle se déclinent en substances de base, à faible risque et classiques.

Indispensables en agriculture biodynamique et en agrobiologie pour la protection des végétaux, les substances et préparations naturelles trouvent une place de plus en plus importante dans les stratégies de protection intégrée des plantes.
911
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
11 %
Vous avez lu 11 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.