Contenu réservé

Innovation. L'agriculture écologique sera-t-elle high-tech ?

Toshiba s'appuie sur sa maîtrise des salles blanches pour réduire par mille le nombre de germes présents dans l'environnement de la culture.PHOTO : TOSHIBA
Toshiba s'appuie sur sa maîtrise des salles blanches pour réduire par mille le nombre de germes présents dans l'environnement de la culture.PHOTO : TOSHIBA

Les plant factories apparaissent une à une, portées par les courants des nouvelles technologies, de la smart agriculture et de l'urbanisation galopante.

Dans un communiqué de presse du 15 mai, le Japonais Toshiba annonce qu'il va produire 3 millions de légumes sans pesticides dans une usine totalement close. Le bâtiment sera équipé des dernières technologies en matière d'éclairage Led, de désinfection, de maîtrise de la qualité de l'air et de l'eau. Toshiba prévoit de produire des laitues, des épinards, mais également des plantes « fonctionnelles » à haute teneur en polyphénols et en vitamine C, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 300 millions de yens (soit 2,15 millions d'euros).

348

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %

Vous avez lu 25 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre