L'histoire retiendra que la cinquième visite d'État d'Elizabeth II en France a eu pour objectif principal la célébration du 70e anniversaire du débarquement des troupes alliées en France, événement qui a marqué le début de la fin de la Seconde Guerre mondiale. La filière horticole retiendra aussi qu'elle a profité de ce voyage pour visiter, le 7 juin et avant de repartir pour l'Angleterre, le marché aux fleurs de Paris, sur l'île de la Cité. Une rue de ce marché porte d'ailleurs désormais son nom.

En France pour la célébration du 70e anniversaire du débarquement, la reine d'Angleterre s'est rendue, le 7 juin, sur l'île de la Cité, au coeur de la capitale.
192
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
49 %
Vous avez lu 49 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.