Contenu réservé

Arbovisite. Le saule, genre méconnu

Les pépinières Brochet-Lanvin, près de Reims (51), abritent la collection nationale de saules agréée par le Conservatoire des collections végétales spécialisées.
Les pépinières Brochet-Lanvin, près de Reims (51), abritent la collection nationale de saules agréée par le Conservatoire des collections végétales spécialisées.

Le CAUE de Seine-et-Marne a orchestré, le 3 juin dernier, des parcours permettant de mettre en valeur les diverses qualités qui existent sur le terrain...

Après l'Arborencontre consacrée aux saules qui s'est déroulée en novembre dernier (le Lien horticole n° 868 du 8 janvier 2014, page 14), le CAUE (conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement) de Seine-et-Marne organisait, le 3 juin, une Arbovisite sur ce même thème. La matinée s'est déroulée sur le site de la Commanderie des Templiers de Coulommiers (77) où des aménagements ont été conçus par le paysagiste Joël Chatain, mettant en scène différentes techniques : saules en têtes de chats, toques, haies tressées, plessage, clôtures, etc., dans un jardin inspiré des déambulations du Moyen Âge.

Réhabiliter les trognes

221

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
43 %

Vous avez lu 43 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre