C'est entendu, les collectivités ont désormais pris conscience de l'utilité de l'arbre en ville. Les messages sur son importance dans le cadre de la lutte contre la pollution ou pour limiter les impacts du réchauffement climatique sur l'habitat urbain, entre autres, ont été intégrés et la plupart des villes plantent aujourd'hui des arbres, parfois en quantité. Mais pour ce qui est de la qualité de ces plantations ? Là, les choses sont encore loin d'être parfaites. Combien de chantiers sont encore aujourd'hui réalisés avec des espèces mal adaptées, dans des conditions de sol épouvantables, avec des procédés de protection des sujets insuffisants ? Résultat, de nombreux arbres ne connaîtront jamais le développement optimal que leur potentiel génétique leur permettrait d'atteindre allègrement si toutes les conditions optimales étaient réunies au moment de la plantation.

Les 24 et 25 septembre, à Saint-Chéron (91), le Lien horticole animera, en partenariat avec les organisateurs de la manifestation, un atelier visant à promouvoir les bonnes pratiques de plantation.
459
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
29 %
Vous avez lu 29 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.