Contenu réservé

Consommation. À la conquête d'un nouveau monde

Les Français veulent réaliser les choses eux-mêmes, recycler, donner une seconde vie aux objets... comme ici, à Jardins, Jardin aux Tuileries, en juin, avec ce défilé de Zambus, des minijardins faits maison...
Les Français veulent réaliser les choses eux-mêmes, recycler, donner une seconde vie aux objets... comme ici, à Jardins, Jardin aux Tuileries, en juin, avec ce défilé de Zambus, des minijardins faits maison...

Si les marchés traditionnels s'érodent, de nouvelles perspectives s'ouvrent pour la filière...

Fin juin, l'Astredhor a organisé son assemblée générale annuelle, à l'issue de laquelle une rencontre a été proposée entre l'Institut technique et Val'hor (voir notre newsletter du 30 juillet dernier et sur www.lienhorticole.fr). À cette occasion, Aline Haeringer, chargée de mission économie à Val'hor, a proposé une courte intervention sur le thème « Opportunités liées aux nouveaux comportements d'achat des consommateurs ». Objectif : rappeler que, certes, le marché souffre d'un recul des achats en végétaux d'ornement et d'arbitrages vers des produits moins chers, mais que l'on voit se dessiner des tendances qui doivent permettre d'explorer de nouveaux horizons.

467

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre