Contenu réservé

Ecophyto. Certiphyto : priorité à la réduction des pesticides

Produits de biocontrôle mais aussi connaissances agronomiques, nouvelles variétés et agroéquipements sont des axes de recherche pour limiter les traitements.
Produits de biocontrôle mais aussi connaissances agronomiques, nouvelles variétés et agroéquipements sont des axes de recherche pour limiter les traitements.

En 2014, la professionnalisation des formateurs au certificat individuel est axée sur une nouvelle orientation.

Dans le cadre de l'axe 4 du plan Ecophyto, dédié à la formation en vue de sécuriser et de réduire l'usage des pesticides, certains organismes sont habilités pour la mise en oeuvre des formations et tests permettant l'accès au certificat individuel produits phytopharmaceutiques. « Après avoir donné la priorité à la professionnalisation des formateurs dans le domaine de la santé-sécurité, la priorité est donnée à partir de 2014 à la professionnalisation des formateurs dans le domaine de la réduction au recours aux produits phytopharmaceutiques », informe une note de service de la Direction générale de l'enseignement et de la recherche datant du 26 août. Dans ce contexte, l'Acta, réseau des instituts des filières animales et végétales, a la charge d'organiser une action de formation sur ce thème.

Conditions d'habilitation

218

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
59 %

Vous avez lu 59 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre