La première édition du festival Seve (Scène d'expression végétale éphémère), qui s'est tenue les 27 et 28 septembre à Montpellier (34), a accueilli 5 600 visiteurs. Le temps clément a certes favorisé cette fréquentation, mais la longue préparation et la communication y sont également pour beaucoup. « L'ensemble des acteurs se sont mobilisés », explique Véronique Brun, animatrice FNPHP pour le Centre-Est et le Sud-Est. Producteurs locaux, paysagistes, fournisseurs, écoles, associations, villes ont imaginé et mis en place les dix scènes végétales éphémères éparpillées dans le parc de Grammont. Le projet, en réflexion depuis plus d'un an au sein de l'association horti.FM, vise à encourager le public à un retour à la nature et au jardinage, comme le sous-tend le thème du festival : « Un jardin pour tous, un jardin en tout lieu. »

La belle fréquentation du premier festival, fin septembre à Montpellier (34), intervient dans un contexte incertain pour les professionnels.
456
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
30 %
Vous avez lu 30 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.