Contenu réservé

Chrysanthème et cyclamen Relancer la promotion

PHOTO : BHR - MAUD DUBOIS
PHOTO : BHR - MAUD DUBOIS

Pour aider les producteurs à mieux communiquer auprès des médias, professionnels et surtout grand public, le Bureau horticole régional (BHR) a mis à jour un dossier de presse en faveur du chrysanthème et du cyclamen. Cet outil valorise les horticulteurs et leurs savoir-faire, notamment en Pays de la Loire. Pour le chrysanthème, des données économiques rappellent le poids de cette culture en France et dans les Pays de la Loire, le nombre de producteurs et les 6 800 emplois concernés. Patrice Cheuré, codirigeant du Gaec du carrefour, à Saumur (49), et Xavier Froger, codirigeant d'HBF, aux Ponts-de-Cé (49), témoignent sur les phases de production. L'objectif est de permettre aux consommateurs de connaître le travail réalisé en amont et de comprendre qu'il faut six mois pour obtenir la plante finie. Ils évoquent des spécificités : conduite culturale, occultations, PBI, gestion salariale des pics d'activité, ainsi que des possibilités d'utilisation hors Toussaint.

Des associations et des mises en scène

203

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
77 %

Vous avez lu 77 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre