L'Unep-Les entreprises du paysage a rendu public les résultats de son baromètre semestriel réalisé deux fois par an par Agrica. Et ils sont, à première vue, encourageants : après une année 2013 débutée dans le rouge, les chiffres du premier semestre 2014 redeviennent positifs. Au premier trimestre, la croissance du secteur est de 4,5 %, puis de 4 % au second. Mais elle doit tout de même être relativisée, estime l'Unep, en mettant ces chiffres en perspective avec ceux du début d'année 2013 : - 3,5 % de croissance au premier trimestre et aucune croissance au second. « En termes de chiffre d'affaires, le gain est donc faible pour les entreprises du paysage », note l'Union, qui précise que « le début d'année 2014 a surtout bénéficié d'un effet conjoncturel : une météo ensoleillée alliée à la nécessité de finaliser les chantiers avant le changement des équipes municipales, fin mars ».

Selon les statistiques dévoilées par l'Unep pour le premier semestre 2014, la situation est encourageante, mais plusieurs signes inquiétants persistent.
491
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
31 %
Vous avez lu 31 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.