Parmi tous les arbres, quelle espèce choisir ? Comment préparer la fosse de plantation ? Et comment réaliser une plantation de qualité pour que les végétaux puissent se développer longtemps ? Telles étaient les questions auxquelles visait à répondre l'atelier des bonnes pratiques de plantation, mis en place à l'occasion de Salonvert, grâce à un partenariat entre Profield Events, organisateur de l'événement, et le Lien horticole. Diverses entreprises se sont associées à cet exercice pratique : le GIE Pépinières Franciliennes – regroupant les Pépinières Allavoine (91), Chatelain (95), Euvé (77), de l'Orme Montferrat (77), Pescheux Thiney (91) et Vieux-Champagne (77) –, les pépinières de Tortefontaine, de Vildé et Van den Berk, pour la fourniture des végétaux, ainsi que les sociétés Plantco (tuteurage), Jardins d'Ollivier (paillage et amendement) et Yanmar (minipelle). Pour l'occasion, Corinne Bourgery, experte de l'arbre, urbaniste et ingénieur agronome, a présenté les différentes phases de la plantation ainsi que les points à ne pas négliger pour planter... sans se planter !

Dans le cadre de Salonvert, à Saint-Chéron (91), les 24 et 25 septembre, un partenariat entre les organisateurs du salon et le Lien horticole a permis de proposer un atelier de plantation visant à promouvoir les bonnes pratiques.
437
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
39 %
Vous avez lu 39 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.