Contenu réservé

« Se concentrer d'abord sur la qualité, ensuite sur le service »

PAR FRANCIS RICHARDSON, FLOWERING PLANTS LTD, BUCKINGHAM (ROYAUME-UNI)

En Angleterre, nous sommes confrontés à des difficultés « grâce » à la capacité de nos hommes politiques à gérer le système bancaire et les budgets. Nos clients, qui cultivent et commercialisent des plantes, ont constaté que si l'on veut progresser, il faut se concentrer d'abord sur la qualité, ensuite sur le service, puis la gamme, et seulement en quatrième position sur le prix. La qualité parce que tout le monde peut la voir. Le service parce que, pour la plupart des visiteurs de jardineries, les plantes (...) sont source d'interrogations. La gamme, parce que si la qualité et le service sont au niveau des attentes des clients, ils seront plus enclins à demander de nouvelles plantes. Finalement, si les trois premiers critères sont satisfaits, les clients comprendront la nécessité de payer un juste prix.

354

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
40 %

Vous avez lu 40 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre