Dans son arrêt N° 1785/2014 du 9 septembre 2014, la cour d'appel de Nancy a rendu son jugement dans le procès qui opposait l'association Kokopelli à la SAS Graines Baumaux. Concernant le conflit lui-même lié à des accusations de concurrence déloyale entre les parties, la cour a infirmé le premier jugement, déboutant Baumaux de sa plainte et la condamnant. Mais elle a aussi condamné à la même peine Kokopelli pour dénigrement commercial à l'encontre de Baumaux. Au final, la cour a renvoyé les deux protagonistes dos-à-dos. Kokopelli crie victoire. Baumaux ne commente pas. Une lecture rapide du jugement pourrait faire croire à chacun que la vente de semences non inscrites, point de départ du litige, n'est pas illégale. Mais le tribunal n'a été uniquement saisi que d'une affaire de concurrence déloyale.

Le verdict du procès opposant le grainetier à l'association distributrice de semences a été rendu. Il précise des points cruciaux du commerce de graines...
486
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %
Vous avez lu 27 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.