« La procédure d'adoption, menée à bien sous la présidence italienne grâce à la coopération de tous les États membres, marque une étape importante pour souligner l'intérêt de la biodiversité européenne, qui est fondamentale pour le développement de notre économie », a déclaré Gian Luca Galletti, ministre italien de l'Environnement lors de l'adoption par le Conseil de l'Union européenne du règlement relatif aux espèces exotiques envahissantes (EEE). Ce règlement fixe des règles « visant à prévenir, à réduire au minimum et à atténuer les effets néfastes de l'introduction et de la propagation, intentionnelles ou non, d'EEE sur la biodiversité et les services écosystémiques associés, ainsi que les autres effets néfastes sur la santé humaine ou l'économie ».

Le Conseil de l'UE a adopté, le 29 septembre, le règlement relatif à la prévention et à la gestion de leur introduction et propagation.
468
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
25 %
Vous avez lu 25 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.