Pour Gérard Gautier, le directeur, l'idée est venue de l'écoute « des clients qui affirmaient apprécier l'appareil, mais demandaient que l'automoteur puisse aussi assurer d'autres fonctions que le seul désherbage ». C'est chose faite : le désherbeur thermique à eau chaude peut aussi servir au lavage à haute pression, mais peut aussi être enlevé de l'arrière du véhicule et être remplacé par une benne multifonction. Ainsi, le gestionnaire dispose d'un véhicule électrique pour ramasser des feuilles ou transporter des outils d'entretien des parcs et jardins. Ce véhicule dispose d'une autonomie de 80 km, d'un volume de chargement de 3 m3 et d'une charge utile de 635 kg. La désherbeuse fournit de l'eau chaude jusqu'à 80 °C à une pression de 170 bars, est équipée d'un pistolet double canon avec réglage de pression, et d'un réservoir de 33 l de fioul permettant 8 h d'autonomie.

L'entreprise bretonne Oeliatec a remporté le prix de l'innovation de Salonvert dans la catégorie « Construction et entretien des espaces verts » avec son nouveau véhicule supportant une désherbeuse, et qui peut, en un clin d'oeil, se transformer en automoteur multifonction.
146
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.